Amateur de vin : quel abonnement wine box choisir pour découvrir de bonnes bouteilles ?

Depuis quelques années déjà, le concept de box est un phénomène. Pratique, il permet, via un abonnement mensuel ou annuel, de recevoir directement chez soi des produits sélectionnés selon notre profil. Cette idée s’est propagée jusqu’au monde de l’œnologie puisque des box spécialement prévues pour les amateurs de vin existent aujourd’hui. Le choix étant vaste, voici un petit tour des différents concepts que nous vous proposons.

Quel est le concept d’un abonnement à une box à vin ?

Le principe est de choisir un abonnement sur le site que vous aurez sélectionné selon les bouteilles recherchées. Vous recevrez ensuite, tous les mois, une ou plusieurs bouteilles à déguster. Plus besoin, donc, de se rendre chez le caviste pour découvrir de nouvelles saveurs !

Comment choisir la wine box idéale pour sa cave ?

Le choix étant vaste, il vous faudra bien sûr vous demander le type de vin que vous souhaitez recevoir. Car si certaines box ont pour concept de nous faire découvrir de grands crus, d’autres proposent une sélection de vins méconnus et originaux.

Ensuite, il est évidemment indispensable de définir un budget, le but d’une box à vin étant également de vous faire économiser de l’argent.

Quels sont les différents types de bouteilles de vin à découvrir ?

Il existe une grande variété de sites et des abonnements pour tous les goûts ! Voici un petit tour d’horizon des types de box les plus populaires.

L’abonnement classique

Les box dites « classiques », comme My Vitibox ou Le Petit Ballon, sont les plus connues. Elles proposent un abonnement mensuel d’environ vingt euros, contre lequel vous recevrez deux bouteilles.

Les crus proposés dans ces box sont des valeurs sûres. Leur intérêt principal est de découvrir une large sélection de bouteilles, à travers des vins français, mais aussi internationaux.

L’abonnement original

Si vous recherchez le plaisir procuré par un apéritif de qualité, il existe des box à vin qui vous proposent, en plus des bouteilles, une sélection de fromages et de charcuteries du terroir.

Ainsi, la Gourmet Box offre, chaque mois, une dizaine de produits alliant classiques français et épicerie fine. Vous découvrirez, en plus de votre vin, des idées sûres pour marier les saveurs.

Enfin, des box comme My Wyney Journey, sont spécialisées dans les vins étrangers et vous feront découvrir des cuvées d’ailleurs, aux saveurs plus exotiques.

L’abonnement grands crus

Idéal si vous souhaitez déguster de grandes bouteilles à des prix raisonnables. Cavissima vous propose par exemple chaque mois une caisse de six bouteilles sélectionnées par un sommelier.

Cela vous permettra, en plus, d’affiner vos connaissances en matière d’œnologie. La box Masterclass Dégustation vous propose ainsi une formation sur internet. Vous pourrez tranquillement déguster vos vins en suivant des cours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *