Vin de prestige : comment envoyer vos millésimes ?

Les vieux vins sont très appréciés pour la noblesse de leur saveur et sont classés parmi les boissons les plus raffinées du monde. Voilà pourquoi de nombreuses personnes choisissent de les offrir en cadeau et de les déguster uniquement lors des occasions spécifiques. Cependant, l’expédition d’un vin de prestige requiert de grandes précautions, que vous l’expédiiez dans l’hexagone ou à l’étranger. Comment envoyer vos millésimes ?

Bien choisir l’emballage des millésimes

Le choix de l’emballage est un élément crucial dans la protection de vos millésimes, mais surtout dans la préservation de leur saveur délicate. Lors de l’expédition, nous vous conseillons de conditionner vos bouteilles de vin dans des emballages certifiés et sécurisés. Dans le commerce, vous pouvez trouver des emballages spécifiques communément appelés emballages bouteilles, mais le transport peut poser problème. Sinon, vous pouvez aussi découvrir ce que propose Viticolis afin de transporter vos vins de prestige dans des conditions optimales. Ces emballages préserveront vos millésimes de toute mauvaise manipulation et des chocs tout au long du transport.

Les emballages « vin » sont disponibles dans divers formats. Choisissez donc votre emballage en fonction de votre colis. Vous pouvez, par exemple, opter pour un colis d’une ou de deux bouteilles. Certains emballages peuvent accueillir jusqu’à 12 bouteilles.

des cartons de vin

Faire attention au transport du vin de prestige

L’entreposage et la température peuvent grandement influencer la qualité des millésimes. Au cours du déplacement, ils peuvent en effet bouger. Si tel est le cas, des fractions d’air peuvent se former dans les bouteilles causant l’oxydation des vins.

Pour se préserver de tels désagréments, il importe de conserver ces vins à une température adaptée pendant le transport. Pour exemple, ils doivent être conditionnés à 15°C dans le cas où le colis voyage par avion. Aussi, ils doivent être préservés des chocs thermiques pour ne pas altérer leur goût.

Afin de garantir la bonne conservation de vos vins, il importe également de faire attention à la manière dont vous l’entreposez. En principe, les millésimes doivent être transportés avec le bouchon dirigé vers le haut c’est-à-dire dans une position verticale. Ce type d’entreposage permet de limiter les mouvements et l’écoulement des liquides pendant le voyage.

Faire appel à un expéditeur spécialisé

Pour expédier vos vins dans tout le pays, la meilleure solution serait de les envoyer par colis en faisant appel à un professionnel en expédition de vin. Généralement, le service d’un expéditeur comprend le conditionnement et le transport des bouteilles suivant des modalités strictes.

Un professionnel en expédition de vin de prestige dispose de l’expertise et du matériel nécessaire pour entreposer et conditionner vos millésimes selon la distance. Certains expéditeurs prennent même en charge les formalités administratives vous assurant ainsi une expédition sécuritaire et sans contrainte.

Actuellement, il vous est désormais possible de suivre vos colis en ligne. Effectivement, certains professionnels mettent à la disposition des clients des espaces en ligne leur permettant de piloter leurs expéditions, de planifier les enlèvements et de contrôler les livraisons de leurs millésimes. C’est une option particulièrement intéressante pour tous les professionnels du milieu viticole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *